FAQ

Questions générales

Quels sont les moyens de paiements disponibles sur Eloa.ch ?
Toutes les transactions sont sécurisées et passent par datatrans. Les moyens de paiements disponibles sont PostCard, PostFinance, Visa, MasterCard et American Express. Nous ne prévoyons pas d'autre moyen de paiement pour l'instant.

Quels sont vos délais de livraison ?
Une fois les articles commandés, les artisans vous enverrons vos produits environ 10 jours après paiement. Ensuite, vous pourrez suivre votre colis en utilisant le numéro de tracking de la Poste. Notez que vous pouvez recevoir votre commande en plusieurs paquets si vous avez commandé des articles de plusieurs artisans différents.

Est-il possible de commander ou de se faire livrer hors de Suisse ?
Il n'est actuellement pas possible de commander ou de se faire livrer hors de la Suisse. 

A qui va l'argent ?
Les paiements effectués sur Eloa.ch vont aux artisans qui proposent les articles sur notre boutique en ligne. Eloa.ch garde une partie de la somme totale afin de promouvoir le site, ainsi que pour assurer son bon fonctionnement. 

Qu'est-ce que SwissOps Sàrl - Eloa.ch ?
Eloa.ch est un service proposé par la société SwissOps Sàrl basée à Renens dans le canton de Vaud. Nous avons déjà créé d'autres sites à succès (avec une audience de plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque mois) et aujourd'hui, Eloa est pour nous l'occasion de relever d'autres défis passionnants.

Qu'est-ce que Eloa.ch a de plus que les autres boutiques en ligne ?
Notre but premier est d'offrir des articles issus de l'artisanat suisse, de qualité et fait main. Notre idée a été de sélectionner méticuleusement les objets les plus intéressants afin de proposer aux clients un objet d'exception. Vous ne trouverez sur notre site que des objets qui répondent à un travail de qualité. De plus, nous apportons aux artisans un soutien pour le service clientèle, ainsi que pour la publication de leurs articles. Nous sommes présent pour nos clients et pour nos artisans.


Questions en relation avec une commande

J'aimerais commander mais je n'arrive pas à payer.
Il se peut que votre carte de crédit ait atteint la limite de dépense maximale mensuelle. Il est également possible qu'il s'agisse de la réservation d'un montant sur votre carte. En cas de doute, nous vous conseillons de contacter votre banque afin d'en savoir plus. En attendant, si vous disponsez d'une autre carte de crédit, nous vous invitons à l'essayer. Si le problème persiste et que vous pensez qu'il s'agit d'un problème en rapport avec notre plateforme de vente, n'hésitez pas à nous contacter.

J'ai commandé mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation.
Tout d'abord, merci d'avoir commandé sur Eloa.ch. Lorsqu'une commande est effectuée et que le paiement a bien été enregistré, un e-mail est envoyé automatiquement au client. Celui-ci contient le résumé de la commande (facture). Il est possible que ce message soit passé dans votre dossier de spam. Si ce n'est pas le cas, l'e-mail a peut-être été retenu directement par votre prestataire de service de messagerie électronique, car considéré comme spam.

Néanmoins, vous pouvez retrouver votre facture à partir du menu: "Mon Compte" > "Commandes". En cliquant sur le numéro de votre commande (sous la colonne "ID"), vous afficherez les détails de celle-ci. A partir de cette page, vous pouvez accéder à toutes les informations utiles concernant votre commande: Résumé de la commande, Informations sur la livraison, Communication avec notre service clientèle, Facture au format PDF (ou HTML), Demande de retour.

J'ai reçu un e-mail qui me confirme que ma commande a bien été envoyée, mais celui-ci n'énumère pas tous les articles commandés. Pourquoi ?
C'est tout à fait normal ! Effectivement, lorsque vous commandez plusieurs articles venant d'artisans différents, ceux-ci vous envoient les articles correspondant séparément. Par exemple, si votre commande contient 1 article de l'artisan A et 1 article de l'artisan B, vous recevrez deux e-mails et deux paquets séparés (votre commande étant considérés comme deux sous-commandes). Une fois que tous les paquets de votre commande auront été envoyés, vous recevrez un e-mail de confirmation vous informant que votre commande est terminée.

Je n’ai pas encore reçu ma commande, pourquoi ?
Il se peut qu'un artisan chargé de vous envoyer les objets commandés mette plus de temps que prévu. Normalement, 3 à 5 jours (au maximum 10 jours) après avoir passé commande, vous devriez recevoir un e-mail vous indiquant le numéro de tracking de la Poste. Ainsi, vous saurez où se trouve votre paquet et quand il sera delivré.

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur la page des commandes. Pour vous y rendre, il vous suffit de vous connecter à votre compte puis d’aller dans “Commandes” depuis le menu “Mon Compte”. Une fois la commande sélectionnée, l’onglet “Livraison” vous renseignera sur l’arrivée de votre (vos) colis.

Si vous n’avez pas reçu de nouvelles deux semaines après avoir passé commande, merci de bien vouloir prendre contact avec nous.

Ma commande est bien arrivée, mais ce n’est pas ce que j’ai commandé.
Si un article que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande, merci de bien vouloir suivre notre guide pour faire une demande de retour. Ce guide est disponible à l’adresse suivante: https://www.eloa.ch/retour.html

Ma commande est bien arrivée, mais l'objet commandé est abîmé ou ne correspond pas du tout à la description, que dois-je faire ?
Il vous suffit de faire une demande de retour. Suivez le guide pour savoir comment créer une demande de retour à l'adresse suivante: https://www.eloa.ch/retour.html

J'ai fait une demande de retour, que dois-je faire maintenant ?
Votre demande va être analysée par notre équipe. Une réponse vous sera donnée dans les quelques jours suivant votre requête. Si la demande est acceptée, vous recevrez les instructions nécessaires pour le renvoi de votre paquet.

 

Questions en relation à votre compte

Je n'arrive pas à m'inscrire, comment faire ?
 Pour vous inscrire, rien de plus simple: Aller dans le menu "Mon Compte" > "S'inscrire". Après avoir rempli le formulaire, un e-mail de confirmation vous parviendra. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contactez notre support.

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?
Dans la fenêtre d'identification vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié?". Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Réinitialiser votre mot de passe". Un e-mail avec les instructions vous parviendra rapidement. Si vous avez encore besoin d'aide, 
contactez notre support.

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